|
Le Bailleul. Les urgences fermées pour deux nouvelles nuits... |
1
L’accueil du service des urgences sera fermé les nuits du 18 et 22 août 2021. © Archives Ouest-France
Le service d’accueil des urgences du Pôle Santé Sarthe Loire (PSSL), situé au Bailleul, près de Sablé-sur-Sarthe, sera fermé pendant la nuit les 18 et 22 août 2021. Une nouvelle fois l’établissement se retrouve confronté à un manque de personnel.
Le Pôle Santé Sarthe Loire (PSSL), situé au Bailleul, près de Sablé-sur-Sarthe, indique que le service d’accueil des urgences sera fermé la nuit, les 18 et 22 août 2021.
L’accueil ne sera pas assuré à ces dates entre 20 h 30 et 8 h 30 le lendemain.
L’établissement explique être, une nouvelle fois, confronté à « un problème de continuité et de permanence des soins », et ce, « malgré les efforts développés par l’établissement avec l’appui du CHM au sein du Groupement hospitalier du territoire 72 et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) ».
28 jours de fermeture depuis le début de l’été
Pendant ces deux nuits, l’accueil des urgences sera régulé par le 15. Un(e) infirmier(ère) et un(e) aide-soignant(e) seront présents sur place pour réorienter, selon les cas, les patients qui viendraient à se présenter spontanément.
Depuis le début de l’été, le PSSL a été contraint de fermer son service des urgences pendant un total de 28 nuits. Pour rappel, les urgences seront fermées ce mardi 17 août de 20 h 30 à 8 h 30.