|
Le Bailleul. Le service des urgences du PSSL sera fermé trois jours consécutifs... |
1
Le Pôle santé Sarthe et Loir du Bailleul annonce plusieurs fermetures temporaires du service des urgences de l’établissement. © Archives Le Maine Libre
Dans un communiqué, le Pôle santé Sarthe et Loir du Bailleul annonce la fermeture temporaire de son service des urgences pour trois jours, du samedi 2 avril 2022, 8 h 30, jusqu’au mardi 5 avril, 8 h 30. Le service sera également fermé pendant tout une semaine, les nuits du samedi 2 au samedi 9 avril, de 18 h 30 à 8 h 30.
Une nouvelle fois « confronté à un problème de continuité des soins »
, le Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) du Bailleul annonce, dans un communiqué, la fermeture temporaire du service des urgences de l’établissement pendant trois jours consécutifs, dès ce samedi 2 avril 2022, 8 h 30, jusqu’au mardi 5 avril, 8 h 30.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-bailleul-72200/
En plus de cette fermeture de trois jours, les urgences seront également fermées toutes les nuits pendant une semaine, du samedi 2 au samedi 9 avril, de 18 h 30 à 8 h 30. À noter également la fermeture du service mercredi 6 avril en journée, de 8 h 30 à 18 h 30.
Un(e) infirmier(ère), un(e) aide-soignant(e) de jour et nuit resteront cependant présentes pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences et les réorienter avec la régulation du Samu 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée
, indique le PSSL dans le communiqué, avant de rappeler : « Toutefois, les urgences obstétricales (maternité) et pédiatriques restent ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »
En cas d’urgence
, précise le PSSL, il convient d’appeler le centre 15 (Samu).