|
LBN Communauté : les élus ont étrenné leur nouvel amphithéâtre dernier cri de 80 places... |
1
Les élus se sont réunis pour la première fois dans le nouvel amphithéâtre du siège de la communauté de communes LBN, à Loué, le 27 novembre 2024. © Ouest-France
Les élus de LBN Communauté se sont réunis en assemblée dans leur nouvel amphithéâtre à Loué, pour la première fois, mercredi 27 novembre 2024. Une nouvelle salle bien équipée, créée dans le cadre des travaux d’extension de l’hôtel communautaire et qui sera proposée à la location.
« Il y a longtemps qu’on voulait un espace de travail qui soit vraiment confortable. C’est important pour la communauté de communes. » C’est par ces mots que Daniel Coudreuse, le président de LBN Communauté, a ouvert la séance du dernier conseil communautaire en date, mercredi 27 novembre 2024, dans un nouveau lieu. Les élus ont en effet quitté la salle polyvalente Vègre et Champagne à Brûlon et siéger pour la première fois dans l’amphithéâtre tout neuf érigé autour de l’hôtel communautaire, rue Rémy-Lambert, à Loué.
Un équipement qu’on pourra louer
Une salle de réunion de près de 190 m², dotée de tout le matériel audiovisuel moderne et étrennée au passage en présence de la sous-préfète de La Flèche, Marie-Élize Tilly. Cette dernière était accompagnée de Christophe Charrier, de la direction départementale des territoires de la Sarthe. Ils ont évoqué la réglementation autour du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) en ouverture de séance.
Cet amphithéâtre d’une capacité de 80 personnes dispose aussi d’une annexe de 32 m². Il fait partie de l’extension du pôle intercommunal. Un chantier qui a duré 14 mois et budgété à un million d’euros pour regrouper certains services comme le relais petite enfance (RPE) et accueil de loisirs sans hébergement (ALSH).
L’agrandissement comprend aussi la création de deux nouveaux « bureaux de permanences mutualisés » et d’un « tiers lieu numérique ». Avec l’amphithéâtre, ces espaces partagés ont été pensés pour être proposés à la location par des tiers, particuliers comme entreprises. Reste désormais à fixer les tarifs. Un point sur lesquels les élus ne se sont pas encore mis d’accord.
La prochaine séance du conseil aura lieu sur place ce mercredi 11 décembre 2024, à 20 h.