|
Laigné-en-Belin. Une limonade à découvrir... |
Une huitième bougie
Créée par David Lux, la société Jolicœur a fêté ses huit ans d’existence ce vendredi 1er mars.
David Lux et Clément, fraîchement arrivé à la brasserie, assurent la production. « On est à 150 000 litres annuels de bière. » Isabelle gère la partie comptable et commerciale. Composée de quatre saveurs à sa création, la gamme comprend aujourd’hui 16 variétés.
Un soft au rayon bière
Lancée depuis octobre 2023, la limonade a rejoint les rayons de la brasserie. « C’est une idée originale d’Isabelle explique le gérant David Lux. Traditionnellement les brasseries faisaient beaucoup de limonade depuis la révolution industrielle. » Produite pour l’instant à hauteur de 5 000 litres, la limonade sera disponible à la dégustation ce week-end au salon des vins et de la gastronomie. « Ce qui était génial quand nous l’avons fait goûter au marché de Fillé, c’est qu’elle provoque des émotions. On voyait un élan de nostalgie notamment chez les personnes âgées. »
Des nouvelles saveurs à venir
Surfant sur la tendance des bières aromatisées, la brasserie sortira quatre nouveautés dans l’année : cerise, ananas et deux autres en cours d’élaboration. « Je réponds à une attente, les gens me le réclament directement à la boutique. Même si la clientèle est attachée aux bières traditionnelles, elle veut aussi des bières fruitées. »
La bière « double IPA » fera également son retour : « C’est une bière plus forte en houblon mais assez gourmande ».
Jolicœur, ZA Les Ardriers à Laigné-en-Belin.
Contact : 07 85 06 06 00 ou contact@bierejolicoeur.com