|
Laigné-en-Belin. Une épreuve de tracto-cross spectaculaire... |
1
Le Claas Axos n° 25 de Ludovic Legendre et Cédric Duluard, ici dans le virage qui a été l’objet de spectaculaires renversements, termine premier. © Ouest-France
La première manche du championnat de France de tracto-cross s’est tenue dimanche, à Laigné. 23 concurrents se sont affrontés. « Plus de 2 800 entrées ont été enregistrées, s’est réjoui Florian Louveau président du National tracto-cross, l’organisateur. La journée s’annonçait particulièrement favorable à un déroulement réussi de la compétition. Mais la situation s’est dégradée à partir de 14 h 30, avec l’arrivée de deux orages très violents. Le dernier virage est vite devenu un obstacle infranchissable pour les concurrents les moins véloces. »
Si bien que la compétition a été arrêtée. « Finalement, nous avons supprimé les départs type 24 H, remodelé le dernier virage et réduit les trois dernières courses à 10 minutes plus deux tours. Malgré la pluie diluvienne, le public est resté jusqu’à la fin de la compétition vers 19 h. »
Le podium
1er : Claas Axos n° 25 de Ludovic Legendre et Cédric Duluard ; 2e : Fiat n° 22 de Denovane Clavier, Olivier Gaignon et Christophe Ragot ; 3e : Case IH n° 5 du team belinois Tracto Cross de Guillaume Prunier, Romain Pousse, Gwenaël Leduc et Lucas Papin.
La prochaine rencontre aura lieu à Bailleul-le-Soc, dans l’Oise, le 27 août ; puis ce sera à Brée, en Mayenne, le 10 septembre.
Contact : Florian Louveau, tel 06 24 40 31 91 ; site, https://n-t-c.fr