|
Laigné-en-Belin. Une entreprise locale mécène d’une fresque géante à l’espace du Belin... |
1
Une imposante fresque réalisée par Mathilda et Laura de Mojito fraise, et financée par une entreprise locale, orne désormais à l’entrée de l’espace du Belin. © Le Maine Libre
C’est une fresque haute en couleur qui embelli désormais l’entrée de l’Espace du Belin, qui accueille le centre social la Ruche, mais aussi la bibliothèque, la médiathèque ou encore le multi-accueil de la petite enfance. Une réalisation signée de Mojito fraise, une agence free-lance de graphisme basée au Mans et qui a pu voir le jour grâce au don d’une entreprise locale, la société Tylio de Nicolas Leroy, basée à Saint-Gervais-en-Belin.
L’ancienne porte en chêne de ce local appartenant au Sivom, a dû être démontée et remplacée par un mur recouvert d’un simple enduit. L’occasion s’est présentée de lancer un projet permettant de mettre en avant ces lieux de rencontres intergénérationnels. Mathilda et Laura, signent donc cette fresque représentant des visages toutes générations confondues. Les deux artistes animeront un atelier de street art à partir de 27 avril prochain.
Renseignements : 02 43 21 79 68 ou accueil@cslaruche.fr