|
Laigné-en-Belin. Un mois de cirque et déjà un spectacle... |
1
Des élèves de l’école Jean-Baptiste-Galan en pleine représentation. © Le Maine Libre
Le 24 mai, de nombreux applaudissements se sont fait entendre sous le chapiteau de Marot et Régi, installé à côté du city-stade de Laigné-en-Belin. Depuis le début du mois de mai, les 123 élèves de l’école Jean-Baptiste-Galan, de la petite section au CM2, préparaient cette représentation.
« Ce spectacle est né d’un projet pédagogique autour du cirque mis en place avec tous les enseignants » explique Anne Gres, adjointe aux affaires scolaires. « C’est un investissement humain et financier. L’enveloppe s’élève à 10 000 €. »
« Un projet complet qui a aussi permis aux enfants de travailler sur leur peur, prendre confiance, apprendre à se produire devant une foule… Je suis toujours épatée de voir ce qu’ils peuvent faire en moins d’un mois. »
Les spectateurs venus nombreux ont pu admirer des numéros de foulards, de trapèzes, de trampolines, d’équilibre ou de jonglages. « Cela permet aux enseignants de les voir faire autre chose, il y a une vraie différence de comportement entre la salle de classe et le chapiteau. »
L’association des parents d’élèves était très présente pour les préparatifs.