|
Laigné-en-Belin. Un goûter-spectacle pour les plus de 75 ans... |
1
Nathalie Dupont maire et Dominique Haies, vice-présidente du CCAS. © Le Maine Libre
La revue Illusion Cabaret animera le goûter-spectacle offert par la mairie à tous les Laignéens de plus de 75 ans, samedi 21 octobre 2023. Il faut renvoyer les coupons-réponses à la mairie avant le 10 octobre.
Samedi 21 octobre, la commune offre un goûter-spectacle à tous les Laignéens de plus de 75 ans. La maison de retraite étant leur résidence principale, les résidents qui y vivent sont bien évidemment conviés
précise la maire Nathalie Dupont. Le goûter-spectacle sera animé à la Belinoise par Delphine et sa revue Illusion Cabaret.
+ Laigné-en-Belin. Onze activités pour la Semaine bleue
Deux cents personnes environ sont concernées
Environ 200 personnes ont été recensées et ont reçu une invitation personnelle dans leur boîte aux lettres fin septembre. Il faut renvoyer les coupons-réponses à la mairie avant le 10 octobre. Le CCAS (Centre communal d’action sociale) a décidé de modifier l’organisation du traditionnel repas des anciens. Cela reste un bon moyen de créer ou conserver un lien social
explique Dominique Haies, la vice-présidente du CCAS. Le transport peut être pris en charge par la mairie pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.
+ Coulans-sur-Gée. Un nouveau dispositif pour faciliter le maintien des personnes âgées à domicile
Des conférences les 21 novembre et 5 décembre
Le CCAS de Laigné-en-Belin a la particularité de gérer l’aide sociale mais aussi la maison de retraite. Il a pour vocation de mettre en place des actions d’aide alimentaire (portage de colis), financière (possibilité de prendre en charge certaines factures) ou même l’organisation de la collecte nationale de la banque alimentaire.
En partenariat avec la Ruche et Agirc-Arrco, le CCAS proposera deux conférences les mardis 21 novembre et 5 décembre, respectivement sur l’alimentation et le sommeil.