|
Laigné-en-Belin. Un concert caritatif, samedi soir en l’église... |
1
L’association Aider un enfant à Dano propose un concert en faveur de collégiens du Burkina Faso. © Jean-Yves Bone
Samedi 21 mai, l’association Aider un enfant à Dano propose une soirée-concert en l’église de Laigné-en-Belin à partir de 20 h 30.
C’est avec la participation de la chorale De-si De-Là que cette soirée musicale au chapeau est organisée. Cette chorale, basée à Laigné-en-Belin, est composée d’une trentaine de personnes et regroupe des chanteurs et chanteuses en provenance de diverses communes du département, qui propose un répertoire très varié allant du classique, gospel, Renaissance et même a cappella, accompagnés à la guitare ou au piano.
Les choristes, dirigés par Florie Cristofoli, proposent cette soirée ouverte à tous, gratuite mais chacun est libre de faire le don de son choix en faveur de l’association Aider un enfant à Dano, au Burkina Faso. Aujourd’hui, cette association, présidée par Jean-Yves Bône, compte 126 parrains et donateurs fidèles qui assurent l’essentiel des ressources du budget annuel, soit 25 000 €. « Nous finançons actuellement la totalité de la scolarité de 101 enfants répartis sur les quatre classes du collège, dont 66 % sont des jeunes filles. Près de 1 000 manuels scolaires ont été acquis, permettant à chaque élève de suivre le programme pour un budget de 3 800 € », explique Francis Brûlon, vice-président de l’association.
En 2018, les bénévoles ont mis en place une cantine gratuite pour tous les élèves, soit plus de 36 000 repas déjà servis.
Concert de la chorale De-Si De-Là . Samedi 21 mai, 20 h 30, église de Laigné-en-Belin. Entrée gratuite, au chapeau