|
Laigné-en-Belin. Tir à l’arc : Julien Adet conserve son titre national... |
1
Julien Adet empoche une seconde médaille d’or en deux ans. © Le Maine Libre
Il y a quelques semaines, Julien Adet, licencié au club des archers du Belinois, a remporté un deuxième titre de champion de France de tir à l’arc. Il faut dire que, comme pour la saison 2021-2022, le Sarthois a réalisé une superbe saison de tir à l’arc avec deux titres de champion de ligue en salle et en extérieur ainsi qu’un titre régional par équipe en salle avec Ludovic Milet, Louis David et Corentin Morançais.
Le club de Laigné a également gagné un titre régional (division 2) en équipe avec Julien Adet, Ludovic Milet, Louis David, Fabien Cabaret, Corentin Morançais, Dimitri Lemaitre et Samuel Morand. Après avoir terminé à la 19e place au championnat de France en salle en mars, Julien participait au championnat de France à 50 mètres pour tenter de conserver son titre acquis en 2022.
Au final, une nouvelle médaille d’or avec à la clé un nouveau record personnel : 674 points sur 720. Cette année j’avais axé ma saison extérieure sur la distance de 50 mètres pour essayer de conserver mon titre et l’objectif est rempli.
Désormais je vais pouvoir me concentrer sur la saison prochaine avec des objectifs comme les championnats de ligue, qualifications aux championnats de France et la division 1 avec les autres membres de l’équipe ».
À noter que deux autres archers ont représenté le club de Laigné aux championnats de France : Cécile Bertin prend une belle huitième place en senior 2 et Ludovic Milet termine 18e en senior 2.