|
Laigné-en-Belin. Succès inattendu du prix des commerçants et des artisans... |
1
72 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ, au lieu des 60 prévus quelques jours avant la course. © Ouest-France
« Nous avions 60 engagés la veille de la course, mais par un prompt renfort en dernière minute, 72 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ, dont trente Sarthois et quinze régionaux », se réjouit le président de l’Étoile cycliste belinoise, Jean-Pierre Blais, organisateur du Prix des commerçants et artisans, qui a eu lieu samedi 22 avril. « Neuf étaient des jeunes de moins 17 ans. Nous n’avons pas pu cette année, faute de moyens, accueillir les plus jeunes et les féminines. Dix coureurs sont montés sur le podium lors de la remise des prix. Le vainqueur Julien Bouteiller a 20 ans. »
Ce dernier vit à Tours (Indre-et-Loire), mais fait ses études « à la fac d’Orléans (Loiret) pour obtenir une Licence Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives). Je suis licencié au C’Chartres Cyclisme qui m’a permis de reprendre la compétition en équipe comme aujourd’hui à Laigné-en-Belin. Nous avons maintenu aux avant-postes l’un d’entre nous durant toute la course et ainsi obtenu la victoire », commente-t-il.
Les podiums : 1er, Julien Bouteiller ; 2e, Louis Chatelet ; 3e, Olivier Ferron. Par point : 1er, Étienne Rafflegeau ; 2e, Clément Voisin ; 3e, Olivier Ferron. Par catégorie : Access, Antoine Ledru ; Junior, Thomas Courcier ; Open 2, Étienne Rafflegeau ; Open 3, Éric Bernardon ; EC belinoise, Olivier Froger.