|
Laigné-en-Belin. Près de 50 ans de loisirs grâce à l’Adel... |
L’Adel (Association pour le développement des loisirs) est née en 1978 à Laigné-en-Belin où le siège social se trouve toujours. « Il y a aujourd’hui environ 120 adhérents dont une quarantaine pour la section roller » indique Alain Menier le président. « Il y a peu de pistes de roller en Sarthe. Avec la création d’une nouvelle piste de roller il y a cinq ans nous avons pu développer les cours. » On peut pratiquer en loisir ou en compétition. La partie loisirs permet de découvrir les bases du patinage avec également une initiation et un perfectionnement au roller freestyle. « Nous avons un beau palmarès en compétition avec Arthur Lebeaupin et Florent Plaire. » Membres du pôle espoir Bretagne de roller, ils représentent l’Adel roller sport lors des compétitions.
Tout au long de l’année l’association organise aussi de nombreuses activités manuelles pour petits et grands. Sans oublier les arts graphiques, la lecture de contes ou le patchwork.
Bric-à -brac de l’Adel le dimanche 14 avril de 6 heures à 18 heures dans le centre-bourg de Laigné-en-Belin (sur réservation).