|
Laigné-en-Belin. Plus de 90 cyclistes au prix des artisans et commerçants... |
1
Le nombre d’engagés au prix des artisans, samedi, a rassuré et réjoui le président du comité de l’Étoile cycliste belinoise. © Ouest-France
Samedi, la commune a vécu au rythme du prix des artisans et commerçants : « 92 engagés, 78 partants et 70 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée à l’issue des 19 tours, raconte Jean-Pierre Blais, président du comité directeur de l’Étoile cycliste belinoise. On peut dire que c’est un franc succès compte tenu des épreuves des environs qui ont eu bien moins de participants. »
La moitié du plateau était composée de Sarthois, « mais je considère que la compétition attire des cyclistes de tout le Grand Ouest. C’est une chance vu les défections enregistrées pendant la pandémie. L’effectif de l’étoile cycliste Belinois ne compte plus qu’une quinzaine de licenciés. »
Le classement à l’arrivée est le suivant : 1er, Daniel Nelson, de Bricquebec-en-Contentin (Manche) ; 2e, Josselin Emmanuel, de Sablé-sur-Sarthe, et 3e, Quentin Guicheteau de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). En catégorie 3, le 1er est Arnaud Deceroit, de Flers (Orne) : il se place 7e au général. En catégorie junior, Mathis Baron, de Saint-James (Manche) a décroché la première place. « La seule femme engagée, Aline Beucha ; de Vern ; (Ille-et-Vilaine) a terminé 63e », conclut Jean-Pierre Blais.