|
Laigné-en-Belin. Plus de 3 000 visiteurs attendus au festival des vins et de la gastronomie... |
2
Didier Javelle présente le Château Pépusque, propriété de Christophe Urios produisant des vins du Minervois à la Livinière. © Ouest-France
Ce samedi 5 et ce dimanche 6 mars 2022, les communes de Laigné et de Saint-Gervais-en-Belin (Sarthe) accueillent 65 vignerons et ses 35 producteurs fermiers.
Les communes de Laigné et de Saint-Gervais-en-Belin (Sarthe) font plus que doubler leur population en trois jours à l’occasion du festival des vins et de la gastronomie, ce samedi 5 et ce dimanche 6 mars 2022.
Didier Javelle, le président du club des loisirs, association organisatrice de l’événement, a retrouvé avec plaisir ses 65 vignerons et ses 35 producteurs fermiers. « La surface d’exposition est de 1 600 m2. Les exposants réservent longtemps à l’avance et toutes les régions de France sont présentes. Cependant, nous pouvons accueillir cette année six nouveaux vignerons et un crêpier et fabriquant de cassoulet. »

Le cassoulet Toulousain a trouvé une place au festival cette année. Ouest-France
Des vins à découvrir
Les festivaliers se sont précipités dès vendredi dans les allées. « Beaucoup ont exprimé leur désir de revivre après le coronavirus. Ils se sont attardés au restaurant et à l’espace de dégustation. Et puis, leurs caves sont vides et ils reviennent rencontrer leurs fournisseurs traditionnels. »
À découvrir, le château Pépusque, propriété de Christophe Urios qui produit des vins du Minervois à la Livinière ; le Gaillac, d’Albert et Bernadette Ribot du domaine du Mas d’Aurel dans le Tarn ; Le Tayat, vin à Blaye Côtes de Bordeaux, La Palmyre Saint-Georges de Didonne Ronce-les-Bains.
Ce dimanche, jusqu’à 18 h. Entrée 15 €.