|
Laigné-en-Belin. Olivier Lauth est reconnaissant... |
1
Anne Grès quatrième adjointe au maire de Laigné, Olivier Lauth et Jackie Lhomme présidente de l’association OK Channel. © Le Maine Libre
Le 30 janvier, le Laignéen Olivier Lauth a été honoré lors de la cérémonie des Talents de la Sarthe dans la catégorie sport (voir le supplément du « Maine Libre » du vendredi 2 février).
Depuis la naissance du projet de traversée de la Manche pour l’association OK Channel, la mairie de Laigné-en-Belin représentée par Anne Grès a toujours soutenu son champion. « Olivier est le miroir d’une association en lien avec le handicap et depuis le début c’est le message que je soutiens et que j’ai souhaité transmettre aux plus jeunes » explique-t-elle.
Après l’euphorie du moment au Méga CGR, Olivier Lauth a souhaité ramener son trophée à la mairie. « Outre la mairie de Laigné, les mécènes de Laigné et Saint-Gervais, ainsi que l’école Jean-Baptiste-Galan et l’Apel m’ont beaucoup soutenu » indique le sportif. « Ce trophée a été une réelle surprise au vu du niveau des autres participants, mais au final une immense fierté dont celle de représenter ma commune. C’est une reconnaissance pour ce projet sportif et sociétal. »
Jackie Lhomme, présidente de l’association toulousaine OK Channel mais aussi maman de Killian pour qui elle a été créée, a fait le déplacement depuis le sud de la France pour assister à cette remise de prix.