|
Laigné-en-Belin. Les cinq sens étaient au jardin bleu ce week-end... |
1
Les « cinq sens » était le thème de cette année des Rendez-vous aux jardins. Ici avec « la vue », les visiteurs ont bien observé la diversité des 140 variétés de rosiers. © Ouest-France
Dans le cadre de la 21e édition des Rendez-vous aux jardins du ministère de la Culture, Michèle et Bertrand Garreau ont ouvert leur jardin bleu ce week-end. Il est situé au 20, rue des Frères-Bailleul.
Sur 2 000 m2, ce jardin intime, en milieu urbain, abrite de nombreuses espèces d’arbres et d’arbustes de collection auxquels se mêle le parfum de plus de 140 variétés de roses. Il a été facile pour nos deux botanistes amateurs de mettre en avant les cinq sens, le thème de cette année.
« La vue » : les visiteurs ont bien vu la diversité de rosiers, avec « le toucher », ils ont apprécié le velouté des feuilles de la verveine mentholée et « le goût » de la verveine chewing-gum. Pour « l’ouïe », ils ont tendu l’oreille pour entendre le ruissellement de la fontaine près du pont japonais et avec « l’odorat », senti les odeurs poivrées du curry.
 2024 a été une bonne année pour le Rendez-vous au jardin. Cela fait vingt ans que nous participons à cette manifestation et nous avons dépassé le nombre de deux cents visiteurs en deux jours. Ce qui est pour nous tout à fait satisfaisantÂ
, ont apprécié les propriétaires, Bertrand et Michèle Garreau.