|
Laigné-en-Belin. « Les 8 heures du jeu » à la Belinoise... |
1
Dorian Betton (à g.), Nicolas Morin (au centre) et Cindy Guyot (à dr), posent avec des participants aux 8 heures du jeu. © Nicolas Morin
Vendredi un après-midi jeux s’est déroulé à Laigné-en-Belin dans le cadre d’un partenariat entre la médiathèque, le centre social La Ruche, la ludothèque ambulante et le local jeunes.
Près de 180 personnes ont fait le déplacement à la salle polyvalente la Belinoise. Plus de 150 jeux de société étaient à leur disposition.
« Il y a déjà eu ce genre d’animation à la médiathèque en partenariat avec Dorian Betton rappelle Nicolas Morin, directeur de la médiathèque. Mais avec l’arrivée de Cindy Guyot à la Ruche, elle-même passionnée de jeux, cela nous a motivés à faire grandir l’événement. »
Beaucoup de familles sont venues avec des enfants de 6 à 10 ans. Tout le monde était heureux de découvrir de nouveaux jeux et de les partager avec des personnes d’horizons différents.
L’opération a aussi permis de récolter des fonds pour un futur voyage du local jeunes. « Chaque structure n’aurait pas pu réaliser cette action toute seule. La fréquentation et les avis des participants sont allés au-delà de nos espérances » conclut Nicolas Morin.