|
Laigné-en-Belin. Le tir à l’arc compte 74 licenciés... |
1
Des archers s’entraînent au gymnase. © Le Maine Libre
En décembre dernier, la section tir à l’arc du COLSG (Cercle olympique Laigné – Saint-Gervais) a élu son nouveau bureau.
Après 17 ans à la présidence, Patrick Couprie a passé le relais à Cécile Bertin : « J’ai accepté à la condition d’être aidée par une équipe. Nous sommes l’un des plus gros clubs de la Sarthe, ça demande beaucoup d’implication ». Au cours de la saison, le club organise trois concours dont deux en intérieur.
Neuf membres siègent au conseil d’administration et le club compte 74 licenciés de 6 à 80 ans dont un parajoueur. « Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le tir à l’arc, il suffit de savoir tirer et d’adapter la puissance. » Les poussins pratiquent ce sport sous forme de jeux avec le plaisir de gagner des points.
Depuis trois ans, le club dispose de locaux neufs financés grâce au Sivom (Syndicat intercommunal à vocation multiple) de Laigné – Saint-Gervais. Quatre personnes assurent l’encadrement des jeunes dont deux anciens présidents. Cette saison, une trentaine d’archers font de la compétition. Des créneaux sont disponibles tous les soirs pour venir tirer en plus du mercredi et vendredi en séances encadrées.