|
Laigné-en-Belin. La section tir à l’arc fête ses 40 ans... |
1
Tous les participants du blason du Belinois réunis. © Le Maine Libre
Une trentaine de licenciés de la section tir à l’arc du COLSG (Cercle olympique de Laigné – Saint-Gervais) se sont retrouvés récemment pour célébrer les 40 ans du club.
L’après-midi a débuté par le concours du blason : « Tous les archers réalisent une première série de tirs soit dix volets de trois flèches dans les cibles correspondant à leur niveau » explique Cécile Bertin présidente du club. Les vainqueurs : arc classique Maxence Vimare-Onillon (moins de 21 ans) et Julien Adet (adulte) ; arc à poulies Steven Richard.
L’épreuve de la meilleure flèche était aussi au programme avec le challenge du Belinois : « Plutôt que de viser une cible habituelle, il faut viser un trou creusé dans une plaque en fer. Si la flèche passe à côté il y a de fortes chances qu’elle casse et cela devient plus compliqué à mesure qu’on passe à des orifices inférieurs » .
Afin de récompenser les archers ayant participé aux championnats régionaux et nationaux, un mécène a versé un don de 500 € au club « sous forme de bons d’achat chez France Archerie au Mans ».