|
Laigné-en-Belin. La section tennis de table veut séduire... |
Des profils de joueurs variés
« J’ai commencé à jouer ici grâce à mes filles lorsque j’avais 30 ans. Aujourd’hui j’en ai 68 et j’aime toujours autant l’échange et la convivialité qui règnent dans ce club » raconte Alain Vérité. « En tant qu’ancien secrétaire je suis content que cela ait été repris par la jeune génération. C’était dommage de tout arrêter alors que nous avions tout le matériel nécessaire. » Certains viennent pour un esprit de camaraderie, d’autres visent la performance. « Dans le tennis de table j’apprécie le mouvement, la rapidité et les effets que l’on peut créer avec la balle » décrit Romain, 17 ans. « On apprend et on progresse plus vite avec des gens forts à côté de nous qui peuvent nous donner des conseils. Cela reste un sport assez physique, surtout en compétition. »
Un bureau récent
Gaëtan Comes dirige depuis deux ans la section tennis de table avec un bureau de quatre personnes. « L’ancien président souhaitait passer le flambeau mais personne ne voulait prendre sa relève. Cela m’embêtait vraiment de perdre un club dans ma commune et j’aimais l’idée de proposer un sport en plus » explique-t-il. Créé vers les années 1980, le club a connu de belles années avec près de 80 adhérents à son apogée et un niveau départemental. Aujourd’hui il compte 35 adhérents, âgés de 7 à 69 ans.
Une entrée en compétition
« Avec l’arrivée d’Étienne Tourteau au poste d’entraîneur depuis septembre 2023, nous pouvons désormais répondre à une demande » indique Gaëtan Comes. « Le but est de tous nous faire progresser et ramener le club à ses standards des années 90. » Pour cette première année en compétition, le club a inscrit deux équipes adultes en championnat départemental (onze joueurs au total). Les résultats sont consultables sur le site internet du COLSG.