|
Laigné-en-Belin. Grave-moi une histoire : une reconversion réussie... |
1
Grave-moi une histoire : Alexandrine et Emmanuel Fouchard sont issus d’une reconversion étonnante. © Ouest-France
Alexandrine et Emmanuel Fouchard sont les cogérants de Grave-moi une histoire, à Laigné-en-Belin (Sarthe). L’activité de l’entreprise est la fabrication d’objets divers en bois et sparterie.
Alexandrine, 33 ans, et Emmanuel, 35 ans, sont les cogérants de Grave-moi une histoire. La famille s’est agrandie récemment d’un deuxième enfant.
L’entreprise domiciliée au 7 bis, rue de Maridort à Laigné-en-Belin a été créée fin 2021. Son activité est la fabrication d’objets divers en bois et sparterie, c’est-à -dire fait avec diverses fibres végétales (jonc, raphia, etc.)
Nous habitons cette maison de famille depuis plus de dix ans. Lors des travaux, nous avons fabriqué des objets de décoration. Finalement, Emmanuel a décidé de quitter définitivement son métier de pâtissier et de passer du statut d’autoentrepreneur à celui de chef d’entreprise
, souligne Alexandrine Fouchard. Elle conserve son emploi de responsable adjointe d’un magasin de vêtements.
« L’informatique et notre sens de la création nous ont permis d’élargir notre gamme de produits destinés aux particuliers. Nous suivons tous les événements de l’année, de Noël aux mariages et baptêmes. Il s’agit de confectionner avec une graveuse laser des badges, des menus, des pièges à rêves…
Pour offrir un petit cadeau, pensez à nos stylos en bois personnalisables »,
conclut Emmanuel Fouchard.
Contact : 7 bis, rue de Maridort, Laigné-en-Belin. www.gravemoiunehistoire.fr ; Tél.09 73 89 84 91.