|
Laigné-en-Belin. « Etre calme et savoir se concentrer »... |
1
Thyméo Brouté (à g.) et Maxence Vimare-Onillon. © Le Maine Libre
« Le Maine Libre » : Depuis quand pratiques-tu le tir à l’arc ?
Maxence Vimare-Onillon, 11 ans : « Je fais du tir à l’arc depuis trois ans. Avant je faisais du tennis mais j’ai voulu arrêter ; j’ai essayé plusieurs sports et j’ai découvert celui-là ici. J’adore les compétitions, ça demande de la concentration et ça me déstresse ».
Thyméo Brouté, 11 ans : « Quand j’étais petit j’étais passionné de tir à l’arc et je m’amusais à tirer avec une ventouse. Je suis arrivée ici en poussin il y a six ans. Ce que j’aime c’est qu’il faut être calme et savoir se concentrer ».
Quel est ton dernier résultat ?
Maxence : « Je suis champion régional U13. J’étais super-content parce que je ne pensais pas gagner, on n’était que huit mais ils étaient tous très forts. Ma maman m’avait promis de m’offrir une veste du club si j’avais une médaille, je suis pressé de l’avoir maintenant.
En février je vais aller au national en essayant de faire de mon mieux. Je suis deux entraînements par semaine et je fais de la musique à côté ».
Thyméo : « Je suis arrivé quatrième en régional, j’étais contre Maxence. Je n’ai pas gagné mais j’ai fait mon meilleur score toutes compétitions confondues ».
Qu’est-ce que tu apprécies dans le club ?
Maxence : « Il y a une bonne ambiance, tout le monde est sympa. Il y a des compétitions internes, ça fait des adversaires. Je pense que j’ai donné envie à ma maman d’en faire aussi, elle a pris une licence ».
Thyméo : « J’ai appris grâce aux entraîneurs et à ceux qui accompagnent, il y a beaucoup d’entraide. Comme cadeau de Noël j’ai eu un arc tout neuf ».