|
Laigné-en-Belin. Deux jours de courses spectaculaires... |
1
Dès 15 heures aujourd’hu débuteront les premiers essais libres de la 33e édition du tracto-cross de Laigné-en-Belin. © Archives Le Maine Libre
Depuis 1988, les passionnées de mécaniques agricoles traversent tout le pays pour assister aux compétitions de tracto-cross. Ce week-end, pendant deux jours et après plus de deux ans d’attente, les 3 000 spectateurs attendus à la 33e édition, peuvent une fois de plus s’attendre à du grand spectacle sur le terrain de la Tremblaie de Laigné-en-Belin.
Autour des concurrents, pas moins d’une centaine de bénévoles de deux associations partenaires, le NTC National tracto-cross pour la partie compétition et SLD Sports loisirs détente pour le public, vont se relayer pour faire de ces deux jours une belle fête.
La liste des engagés annonce 21 équipes en grande partie originaires de la région et de quelques départements extérieurs.
Le programme
Aujourd’hui samedi 18 juin de 15 heures à 18 heures, essais libres.
Dimanche 19 juin : de 9 heures à 12 heures, essais libres, essais chronométrés, 1re et 2e manches ; 13 heures, défilé des tracteurs ; 14 heures à 17 heures, 3e à 8e manche ; 18 heures, podium. D’autres dates sont déjà au programme, les 6 et 7 août à Saint-Dizier-Masbaraud (Creuse) et les 3 et 4 septembre à Souday (41).