|
Laigné-en-Belin. Coupe de Sarthe de basket : quart de finale contre Bessé... |
1
Stéphane Lebatteux le coach, l’équipe U20, et Ethan actuellement en service civique (de g. à droite). © Le Maine Libre
Coup d’envoi le samedi 24 février 2024 à 15 h 30 à domicile pour les joueurs U20 contre l’équipe de Bessé-sur-Braye.
Coupe de Sarthe de basket : un match de quart de finale se tient ce samedi à Laigné, pour qui c’est une première fois en coupe.
Le souhait : pouvoir recréer une équipe féminine
Au sein de la section basket du COLSG (Cercle olympique Laigné Saint-Gervais), l’équipe masculine U20 en poule excellence jouera sa première coupe Sarthe en division 2. Dans l’histoire du club, seul l’équipe senior a déjà remporté le Trophée Sarthe lors de la saison 2018-2019.  Ce sont des jeunes qui se connaissent depuis une dizaine d’années mais, étant aujourd’hui en terminale, c’est peut-être la dernière fois pour eux qu’ils joueront ensembleÂ
 indique Jean-Marc Lehain, membre actif du bureau.  Il y a une vraie cohésion entre eux, c’est une équipe très bonne et soudée ».
« Venez tous vêtus de vert »
Stéphane Lebatteux, qui les coach depuis leur plus jeune âge, sera présent pour encadrer les dix joueurs inscrits sur la feuille de match de ce week-end.  C’est une vraie récompense pour lui de les voir aller si loin. Pour encourager l’équipe et montrer votre soutien, venez tous vêtus de vert ».
Figure emblématique de la section basket, Jack Goron la préside depuis de nombreuses années, avec une connaissance pointue de toutes les facettes de ce sport.
Le club compte à ce jour plus de 70 licenciés à partir de la catégorie U7, soit des enfants de 6 ans minimum. Une dizaine de bénévoles sont là pour encadrer les séances d’entraînement du mercredi et du jeudi soir, ainsi que lors des matchs du week-end.  Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, qui sont souvent des parents de joueurs.Â
Parmi les joueurs, une quarantaine sont également engagés en championnat départemental, répartis sur quatre équipes : les seniors hommes en D4, les U17 masculins en D4, les U20 masculins en D2, et les U11 mixtes sur un principe de mini-rencontres. « Notre souhait est de pouvoir recréer une équipe féminine avec nos jeunes actuels ».
Rendez-vous le 23Â mars
Une après-midi entière sera consacrée aux matchs de championnat, le 23 mars. Toutes les équipes auront un match à domicile à jouer dans le même gymnase, et pour eux l’occasion de se soutenir mutuellement.