|
Laigné-en-Belin. Bientôt le festival du voyageur amateur... |
Historiquement organisé dans plusieurs salles de la mairie, le festival du voyageur amateur de Laigné-en-Belin se tiendra pour la première fois en un lieu unique au sein de la Belinoise.
« Nous testons un nouveau format qui pourrait accueillir un plus grand nombre de personnes annonce Alain Meunier, président de l’Adel. Nous avons sélectionné des intervenants variés pour faire voyager le public à l’étranger mais aussi leur faire découvrir la France. » En parallèle des différentes présentations, le club photo de Mayet exposera 27 clichés de Thomas Pesquet.
Vendredi 2 février
L’après-midi débutera avec une séance réservée aux élèves des trois écoles de Laigné et Saint-Gervais. L’occasion pour eux de découvrir Madagascar au travers d’un diaporama. À 21 heures la soirée d’ouverture du festival sera consacrée à la découverte du Laos suivie d’un pot.
Samedi 3 février
À 14 heures, Joël Bour, originaire de Moncé-en-Belin, partagera son expérience du tour de la Sarthe avec son âne. S’ensuivra l’épopée de « Tata Alex », une Nantaise de 30 ans, qui fera découvrir son périple à travers l’Europe à vélo, alors qu’elle se remet à peine d’un cancer du sein.
À 17 heures, le diaporama sera consacré à la Sibérie puis à l’histoire du tour à vélo de la Franche-Comté de deux nonagénaires.
Un repas malgache sera proposé à 19 h 30 (15 €) avant la diffusion des images d’un road trip américain. À bord de leurs vélos solaires, une famille française racontera son périple.
Dimanche 4 février
La journée sera dédiée à Madagascar avec un diaporama à 14 heures.
L’association Mihetsika72 clôturera le festival avec un film sur les costumes du pays de 15 h 30 à 17 heures puis une séance de danse traditionnelle de 17 heures à 19 heures.
Billetterie et réservation des repas sur adelaigne.fr ou le site hello asso.
Bar et restauration sur place.