|
Laigné-en-Belin. Adel prépare sa saison d’activités loisirs et sportives... |
1
L’Association pour le développement des loisirs (Adel) vient de tenir son assemblée générale. © Ouest-France
Les activités culturelles, sportives et les animations ponctuelles étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale. L’Association pour le développement des loisirs (Adel) propose plusieurs animations.
Nos offres d’activités culturelles et sportives et les animations ponctuelles ont pour objectifs de proposer des loisirs de qualité aux habitants,
a rappelé Alain Meunier, le président de l’Association pour le développement des loisirs (Adel), jeudi 5 octobre 2023, lors de l’assemblée générale. La culture concerne le patchwork, l’atelier d’art graphique et les projections de diaporamas. Les sportifs s’adonnent aux randonnées pédestres et au roller.
L’Adel compte une centaine d’adhérents dont la moitié dans l’activité roller. En loisirs ou en compétitions, ces sportifs s’entraînent chaque semaine sur l’anneau routier du Sivom. Florent Plaire et Arthur Lebeaupin sont les compétiteurs internationaux majeurs du club.
Les animations phares sont, le festival du Voyageur amateur en février, le bric-à-brac en avril qui est sujet aux aléas météorologiques C’est ce qui fait son succès où son insuccès comme cette année.
Le tour du Belinois en septembre et la journée mycologique en octobre sont bien installés dans la tradition belinoise.
Nous proposons le prêt gratuit de matériels et d’ustensiles de restauration. Nous sommes membres du conseil d’administration de La Ruche, centre social. Nous bénéficions d’une participation de nos bénévoles et du soutien des municipalités, du syndicat intercommunal et de la communauté de communes dans nos activités.
.
28 heures de patchwork
L’activité patchwork compte dix-sept adhérentes. Elles se réunissent le mardi. Le produit de la vente de matériels et tissus appartenant à une adhérente décédée a été reversé à l’association Vaincre la mucoviscidose.
Les 28 heures du patchwork réalisées les 9 et 10 septembre ont été un succès. Une centaine de personnes ont participé aux divers ateliers tels que le boro, l’hexagone ou le vol d’oies. À 3 h 48 le dimanche, huit quilteuses étaient toujours éveillées et actives
, annonce Martine Janvier. 150 ouvrages ainsi que différents objets ont décoré la grande salle de la Belinoise.
Contact : www.adelaigne.fr/association.html