|
La Zarra, Pomme, Chantal Ladesou... Les têtes d’affiche de la saison du PCC du Mans dévoilées... |
1
Chantal Ladesou sera au Palais des congrès et de la culture du Mans avec la pièce « 1983 », le 19 novembre.  © Pascal ITO
Avec du théâtre, de l’humour et des concerts variés, la première partie de la saison 2023-2024 programmée dans la salle de spectacles du Mans s’annonce séduisante. Sont annoncés La Zarra, Lynda Lemay, Stephan Eicher, Chantal Goya…
La saison culturelle du Palais des congrès et de la culture est toujours riche de ses différences et permet la découverte d’univers variés. Cette saison proposée par la structure mancelle est également complétée par les spectacles de productions extérieures qui souhaitent jouer au Mans.
Marcus Miller, La Zarra, Pomme…
Au final, concert, humour viennent enrichir la palette de cette nouvelle saison qui débutera par le concert de Marcus Miller le 20 octobre. Le multi-instrumentiste aux nombreuses distinctions, référence chez les bassistes qui a accompagné Miles Davis, jouera son répertoire entouré de jeunes musiciens talentueux.
Le lendemain, La Zarra reprendra sur la scène de la salle mancelle ses titres comme « Tu t’en iras » ou bien « Évidemment ».
+ Le Mans. Shaka Ponk vers un guichet fermé à Antarès pour son ultime tournée
Après la féerie musicale « Marie Candies », spectacle pour petits et grands joué dans des décors fluorescents, le 4 novembre, Pomme viendra le 9 novembre présenter son nouvel album titré « Consolation » qu’elle a écrit et produit elle-même.
Lynda Lemay avant Stephan Eicher
Puis la chanteuse québécoise Lynda Lemay interprétera ses chansons pleines de poésie et de petites vérités à l’occasion d’un concert prévu le 12 novembre.
Elle laissera la salle au Suisse Stephan Eicher qui, le 17 novembre, viendra présenter « Ode », son dernier album mais aussi ses tubes comme « Déjeuner en Paix » ou bien « Taxi Europa ».
+ Dix événements à ne pas manquer en août en Sarthe
Un concert ludique
Les enfants seront encore à la fête, le 18 novembre avec « Le jeu pas sorcier ». Un concert ludique et interactif qui regroupe musiciens et arbitre. Le temps d’un jeu, les parents deviennent apprentis et les enfants se transforment en sorciers.
Le théâtre et le boulevard seront ensuite à l’honneur avec une pièce de Jean-Robert Charrier. « 1983 » est programmée le 19 novembre et verra la comédienne Chantal Ladesou dans ses œuvres.
Alison Wheeler
Humour toujours avec l’artiste connue notamment pour ses chroniques dans l’émission de télévision Quotidien. Alison Wheeler proposera un spectacle qu’elle garde secret. Suspens.
Puis la pétulante espagnole Victoria Abril sera aux côtés de Lionnel Astier dans « Drôle de genre », le 14 décembre, une comédie qui interroge sur l’identité et la tolérance.
Chantal Goya
Pour clore la première partie de saison, Chantal Goya offrira avec « Sur la route enchantée », prévu le 17 décembre, un spectacle où Marie-Rose dans un univers fantastique entre forêt de Brocéliande et château du Chat Botté retrouvera les personnages Polichinelle, Bécassine, Pandi-Panda, ou encore Jeannot Lapin.
Programmation complète et réservation sur le site www.lemans-congres.com