|
La vidéo la plus craquante de Noël : cinq enfants chantent « Last Christmas » pour leur voisine... |
1
Les quatre copains ont "offert" une chanson à leur voisine pour insuffler l’esprit de Noël. © Photo d’illustration : Arturo Rosas / VWPics/SIPA
Captées par une caméra de vidéosurveillance, ces quelques secondes a cappella sur le perron d’une porte en Écosse (Royaume-Uni) ont fait le tour du monde. Cinq enfants sont venus sonner chez leur voisine dans le seul but de chanter « Last Christmas » pour, lui ont-ils expliqué, « vous mettre dans l’esprit de Noël ».
Ces cinq gamins-là ne s’attendaient pas à devenir les stars des réseaux sociaux. Pourtant, en quelques jours, leur sérénade sur le pas-de-porte d’une maison de Denny (Écosse) compte plus de 1,5 million de vues sur les réseaux, rapporte la BBC.
Jack Campbell, Dylan Thompson, Cameron Bourne, Liam McPhillips et Ollie Shearer sont cinq écoliers de primaire. Il y a quelques jours, ces copains ont frappé à la porte de Erin Chalmers, l’une de leur voisine. Personne ne répondait mais la sonnette numérique de la maison a invité les visiteurs à laisser un message. Plutôt qu’un long discours, ils ont poussé la chansonnette…
« Bye ! On vous aime »
Le « boys band » a repris le refrain de « Last Christmas », le hit de Noël de George Michael, sorti en 1985. Posté sur les réseaux sociaux, l’enregistrement est devenu viral. Le voici :
@20minutesonline ?? Cinq garçons de Denny, en Écosse, ont chanté «Last Christmas» devant une maison, sans savoir que la sonnette filmerait tout. Postée sur TikTok, leur sérénade est devenue virale et fait d’eux de mini-stars de Noël.
? son original - 20 minutes online
Plus tard, les enfants – tous âgés de 10 à 11 ans – ont expliqué avoir offert cette chanson à leur voisine pour la « mettre dans l’esprit de Noël ».
Très touchée par cette attention, l’intéressée a expliqué qu’elle n’avait pas ouvert sa porte par peur d’avoir affaire à de mauvais plaisantins. « Par le passé, nous avons eu des problèmes avec des enfants qui endommagent des biens, et je me demandais ce qui allait se passer ici : allaient-ils jeter des œufs sur la fenêtre ? », explique Erin Chalmers.
Lire aussi : Après trois semaines de vacances aux États-Unis, il reçoit une facture téléphonique de 98 000 €
Une fois leur prestation terminée, les cinq copains concluent : « Voilà, c’était un extrait de Noël. Bye ! On vous aime. ».
« Ce sont des enfants dont je pensais qu’ils allaient s’en prendre à ma maison, et ils sont juste venus [chanter], et le petit garçon qui dit “Je t’aime” à la fin […] Ça me donne envie de rire et de pleurer à la fois. Ces garçons méritent tous les honneurs », conclut Erin Chalmers.