|
La première édition du festival Le Champ des possibles a lieu ce vendredi, à Malicorne-sur-Sarthe... |
1
Le festival débute vendredi soir avec le spectacle d’ouverture et dure tout le week-end à Malicorne-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le festival Le Champ des possibles lance sa première édition à Malicorne-sur-Sarthe vendredi soir avec un spectacle sur le thème du sport. Représentations théâtrales, ateliers, animations… Les organisateurs prévoient une fin de semaine remplie de festivités.
« On veut transmettre la joie du partage, la possibilité de rassembler des pratiques différentes et des points de vue différents sur le monde », s’enthousiasme Frédéric Cherboeuf, codirecteur de la compagnie La Part de l’Ombre. Organisé par cette dernière, le festival Le Champ des possibles, fait ses débuts vendredi soir avec un spectacle d’ouverture sur le thème du sport.
Le mental des athlètes prendra place, de 18 h 30 à 19 h 45, vendredi 23 août au lieu-dit La-Duthée à Malicorne-sur-Sarthe. Représentation composée d’amateurs et de professionnels du théâtre. Durant tout le week-end, ont lieu des spectacles, des ateliers et des balades un peu partout dans la commune. Pour, peut-être, pérenniser le projet à long terme. « On aimerait construire après le festival un groupe d’acteurs amateurs à Malicorne qui répéteraient toute l’année », s’avance Frédéric Cherboeuf.
Festival Le Champ des Possibles, du 23 au 25 août, à Malicorne-sur-Sarthe. Programme et réservations sur festivallechampdespossibles.fr et sur helloasso.com.