|
La piscine de Coulaines est entrée dans le grand bain à Noël 1974... |
1
Le bassin couvert de la piscine de Coulaines en décembre 1974, quelques jours avant son ouverture au public. © Archives Ouest-France
Après quelques déboires, la piscine de Coulaines a rouvert ses portes au public ce lundi matin, 27 février. Les Coulainais de longue date se souviennent sûrement que c’est à Noël 1974 que l’établissement a ouvert ses portes pour la toute toute première fois. Un petit plongeon dans l’histoire ?
Le samedi 21 décembre 1974, à 9 h 30, une piscine flambant neuve ouvre ses portes au public, à Coulaines. Deux jours plus tôt, le Dr Bollengier-Stragier, maire de Coulaines, et le colonel Landais, directeur adjoint de la Protection civile, avaient officiellement visité le bâtiment.
L’équipement est de qualité : un bassin extérieur de 25 m par 15 m et un autre de 25 m sur 10 m, profond de 0,90 cm à 2 m, couvert d’un toit installé sur des rails. En décembre 1974, la pataugeoire pour les enfants était encore en construction.
Mais le temps a passé et la piscine de Coulaines avait besoin d’une profonde rénovation. La pataugeoire a été couverte, les vestiaires et l’accueil ont été refaits à neuf… Les travaux ont duré un an et demi. Rouverte en janvier 2017, elle a été à nouveau fermée deux jours, début février, en raison de problèmes techniques, puis pendant les vacances scolaires. Jusqu’à sa réouverture aux scolaires, ce matin.
