|
La Guierche. Les jeux intervillages, entre sport et convivialité... |
1
Le maire Eric Bourge, accompagné des élus des autres communes concurrentes, au stade municipal. © Le Maine Libre
L’association sports et loisirs, présidée par Jean-Michel Gillet, a organisé les jeux intervillages au stade de La Guierche, dimanche 28 mai, avec la présence des autres délégations de Courcebœufs, Joué-l’Abbé, Saint-Jean-d’Assé, Souillé ainsi que Souligné-sous-Ballon.
Jany Perrin, adjoint au conseil municipal en charge de la communication, explique :  Tout au long de la journée, les six équipes se sont affrontées autour d’une dizaine de jeux nécessitant force, réflexion et adresse. Les trois terrains ont été préparés en amont, et le show de présentation a démarré vers 9 h 30. C’est l’aboutissement d’une longue organisation, grâce aux bénévoles et aux élus qui ont imaginé et préparé les jeux ».
Un château gonflable a permis aux enfants de s’amuser et un dîner champêtre était servi pour clôturer la soirée. Les jeux intervillages 2023 ont rassemblé 90 participants, deux arbitres, six membres du jury, les artisans et commerçants locaux qui ont sponsorisé l’événement, et le public venu pour les encouragements. Le maire, Eric Bourge, est fier d’avoir partagé cette belle victoire, entouré de son équipe, face aux autres communes qui n’ont pas démérité.