|
La Flèche. Le samedi, les photographes amateurs prennent l’air... |
2
Samedi 27 février 2021, les mordus de photographie se sont rendus à l'ancienne gare de La Flèche. © Photo s'ART
Samedi 27 février, l’association Photo sART’de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) a donné rendez-vous aux photographes à l’ancienne gare de La Flèche.
« C’est la première fois que l’on vient ici, ça change des marais de Cré ! » sourit Valérie Chenot, de l’association Photo sART’. Derrière l’ancienne gare SNCF de La Flèche (Sarthe), ils sont une dizaine de photographes amateurs et passionnés à se retrouver, samedi 27 février 2021, pour photographier le bâtiment sous toutes ses coutures. Depuis la mise en place du couvre-feu, l’association a dû faire une croix sur ses sorties du vendredi soir. Seules celles du samedi perdurent, tous les quinze jours. « On veut garder le rythme », explique-t-elle.

Samedi 27 février 2021, les mordus de photographie se sont rendus à l'ancienne gare de La Flèche. Photo s'ART
Pour progresser sur le plan technique, l’association va davantage « angler » ses sorties. Celle à la gare routière avait ainsi pour consigner de photographier en grand-angle, et en mode manuel. Impossible toutefois de terminer, comme avant, par un visionnage des clichés dans la salle de Bazouges-Cré-sur-Loir. Avec les restrictions sanitaires, « tout se fait en extérieur ».