|
La Flèche. La fréquentation pourrait battre des records au camping municipal... |
1
Le camping municipal de La Flèche connaît une belle saison 2022, en attendant un bilan à la fin des vacances d’été. © Archives Ouest-France
Après deux années compliquées par la pandémie de Covid-19, le camping de la Route d’Or retrouve une fréquentation comparable à celle de 2019, une année record pour l’établissement. Le retour des touristes étrangers est l’un des signes positifs de la reprise.
L’heure n’est pas encore au bilan, mais les premiers retours sont très positifs. Le camping municipal de la Route d’Or, à La Flèche (Sarthe), retrouve une fréquentation comparable à celle avant l’épidémie de Covid.
L’année 2022 pourrait s’avérer exceptionnelle. « On est vraiment content, il faut maintenant attendre de voir comment se termine la saison , annonce Marion David, la gestionnaire du camping, sourire aux lèvres. Pour le moment, on a des chiffres comparables à ceux de 2019, notre année record, voire plus. »
Les mois de mai (+ 19 % par rapport à 2019) et juillet ont, par exemple, battu les records mensuels observés il y a trois ans, tandis que le mois de juin a aussi été très bon.
« Nos Anglais sont de retour »
L’autre bonne nouvelle pour le camping municipal, c’est le retour des touristes étrangers. « Nos Anglais sont de retour, mais aussi les étrangers de manière générale comme les Belges et les Hollandais. C’est une très bonne chose », se réjouit Marion David. En juin, les touristes étrangers représentaient plus de la moitié de la clientèle du camping.
Les touristes français ne sont pas en reste, même si le détail des origines géographiques reste à affiner. La hausse des prix du carburant pourrait avoir attiré une clientèle plus locale.