|
La Flèche. Jean-Marc Charland, fromager au marché depuis 1998... |
1
Le fromager Jean-Marc Charland (à gauche) sert Christian et Pascale Pommier (à droite), deux habitués du marché de La Flèche. © Ouest-France
Derrière l’étal. Chaque mercredi de l’été, ces commerçant(e)s font battre le cœur du marché de La Flèche. Rencontre avec Jean-Marc Charland, fromager.
Le fromage que je préfère à son étal ? L’abbaye de Belloc au lait de Brebis
, affirme le Fléchois Daniel Potron, un client fidèle de la fromagerie Charland, fondée en 1998. Depuis cette date, Jean-Marc Charland, 55 ans, vient chaque mercredi matin, sur le marché de La Flèche.
« Toujours le petit mot pour rigoler »
Fromages à pâte molle, à pâte persillée, au lait de chèvre ou fromage blanc au lait de vache… Il y en a pour tous les goûts. Jean-Marc propose même différents vins pour accompagner la dégustation de ses fromages. Fils d’un commerçant de marché, il peut vous aiguiller dans votre réflexion afin de choisir un fromage que vous allez aimer. Il installe une relation de confiance. Il a toujours le petit mot pour rigoler
, témoignent Christian et Pascale Pommier, quarante ans de marché au compteur.
Pourquoi j’aime ce marché ? Les clients sont agréables, diversifiés et connaisseurs. C’est un bon marché de campagne !
, explique Jean-Marc, fromager depuis trente sept-ans. La relève est déjà assurée avec son fils Valentin, 23 ans. Depuis ses 10 ans, il suit son père en parallèle de sa scolarité. Diplômé du supérieur depuis 2020, Valentin est désormais présent à temps plein sur les marchés avec son père.
Plus d’information par téléphone au 06-81-02-79-03, par mail à l’adresse fromagementvotre49@gmail.com ou sur leur site : fromageriecharland.fr.