|
La Flèche. Ils ouvrent leur restaurant en pleine crise du Covid-19... |
3
Yoann Grosbois et Sonia Dubois gèrent le restaurant L’Entre deux à Verron. © Le Maine Libre
Un couple de quadragénaires se lance dans une nouvelle aventure professionnelle : ils créent leur entreprise et ouvrent un restaurant dans le quartier Verron. « L’Entre deux », situé à la sortie de La Flèche sur la route de Sablé, fonctionne depuis le 16 décembre 2020 avec un service de plats à emporter. Un démarrage en douceur avant des jours meilleurs.
Un restaurant est de nouveau en activité dans le quartier de Verron à La Flèche. « L’Entre deux » remplace « Le Resto de la Bertraie ». Yoann Grosbois et Sonia Dubois, 42 et 46 ans, sont les nouveaux maîtres du lieu.
Ce restaurant est leur première affaire. J’ai été 20 ans militaire en restauration et mes six dernières années, je les ai effectuées au Prytanée en tant que chef de cuisine
raconte Yoann Grosbois. Sa compagne travaillait également au service restauration du Prytanée mais comme serveuse.
La création de « L’Entre deux » est venue concrétiser un projet qui mûrissait depuis quelque temps. On s’est trouvés à une période où Yoann voulait arrêter l’armée et la restauration du Prytanée a été externalisée. Donc c’était l’occasion pour nous de se lancer
explique Sonia Dubois.
Une pincée d’inquiétude
Domiciliés à Durtal, ils cherchaient un établissement peu éloigné de leur commune. C’est alors qu’ils ont visité l’ancien Resto de la Bertraie. Ça a été le coup de cœur
confie madame.
Après deux mois de travaux - On a tout refait du sol au plafond
- souligne Yoann Grosbois – le mercredi 16 décembre était le grand jour. Celui de l’allumage officiel des fourneaux et des premiers plats préparés.
Une ouverture qui a des airs de double défi : devenir chefs d’entreprise et le faire dans un contexte économique compliqué du fait de la crise sanitaire (liée à l’épidémie de Covid-19).
Sonia Dubois concède vivre ce moment avec un peu d’angoisse. Ce n’est pas au niveau de la cuisine qu’on se fait du souci, c’est du contexte
.
Une mise en route progressive
Ont-ils songé à différer l’ouverture ? Non, ça permet de se mettre dans le bain et de voir comment fonctionnent les locaux
répond Yoann Grosbois. Une forme de rodage.Et pour se faire connaître. On ne voulait aussi pas trop attendre pour se lancer parce qu’on pense aux ouvriers qui mangent froid
affirme la patronne de L’Entre deux.Je pense que le démarrage va être lent, il ne faut pas trop s’y fier, c’est une première approche pour la suite.
Son compagnon ajoute : On fait du traiteur, ça nous rassure un petit peu
.
Resto ouvrier
« L’Entre deux » est un restaurant-bar proposant 45 places assises. Monsieur est en cuisine, madame au service et au bar.
L’établissement est un restaurant ouvrier. Il propose une formule buffet tous les midis en semaine. Entrée, plat, dessert, boisson : 12,70 €. L’Entre deux sera également ouvert le samedi midi avec un fonctionnement à la carte.
Une prestation de traiteur se greffe au restaurant classique. On va travailler au maximum avec des produits locaux
annonce le cuisinier.
L’Entre deux est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 15 heures.
Plats à emporter pour le moment
Covid oblige, l’activité du moment a pris une autre tournure. Le restaurant de Verron fait de la vente à emporter. Les menus sont proposés sur la page Facebook L’Entre deux. Les gens réservent la veille et les menus seront à récupérer au restaurant.
La formule entrée/plat/dessert/boisson coûte 11 €. Précision d’importance pour la clientèle ouvrière : les plats de résistance sont livrés chauds. Le jour de l’ouverture, un menu taboulé – blanquette de sot-l’y-laisse/tagliatelles – île flottante attendait les premiers clients.
Les commandes se font par téléphone (02 43 94 45 90) et courriel (lentredeux72@gmail.com).
Et Yoann Grosbois de conclure : Les menus de Noël et du Jour de l’an sont sur la page Facebook du restaurant
.