|
La Flèche. Douze ans après son arrivée, le père Cléret quitte la paroisse... |
1
Une messe d’au revoir pour le père Cléret. © Archives Ouest-France
Son départ était annoncé. Il est désormais imminent. Le père Cléret quitte l’ensemble paroissial et il célébrera une messe d’au revoir, dimanche 29 août 2021, à La Flèche.
« Je finis les cartons ! » Il est sur le départ. Arrivé il y a douze ans à La Flèche, le père François Cléret devient responsable du service de la pastorale liturgique de l’ensemble paroissial La Bazoge, Neuville, Sainte-Jamme-sur-Sarthe. À sa place, Christian du Halgouët arrivera la semaine prochaine… À bicyclette !
Une messe d’au revoir sera donc célébrée ce dimanche 29 août, à 11 h, en l’église Saint-Thomas. Suivie d’un pot de l’amitié, vers 12 h 30, au 36, rue de La Dauversière. « Je garderai l’image d’une communauté vivante à La Flèche, qui prend des initiatives », se réjouit-il. Dans les villages, les prêtres deviennent moins nombreux et « l’investissement des gens est précieux ». Il évoque également la mobilisation pour le long chantier de restauration de l’orgue Merklin, de l’église Saint-Thomas. « Ce projet va continuer, il est en bonne voie », assure-t-il, promettant de revenir lors du premier concert.