|
La Flèche. Des courriers abandonnés par un facteur... |
2
Environ trois fois plus de courriers que la dernière fois ont été retrouvés. © Le Maine Libre
Quelques mois après la découverte de courriers abandonnés dans un caniveau, un autre tas d’enveloppes et magazines a été retrouvé à La Flèche ce dimanche 8 août 2021. Les courriers datent du mois de février.
Ce dimanche 8 août 2021, un habitant du quartier se promène sur le parking du stade Bouchevreau à La Flèche. Derrière la haie, il aperçoit des tas de papiers empilés. Vérification faite, il s’agit de courriers non distribués. Au mois d’avril 2021, déjà dans le quartier, des courriers avaient été retrouvés dans un caniveau de l’allée de la Jeune-garde. En regardant les courriers, j’ai reconnu des noms de personnes du quartier. Le lieu est caractéristique, il y a peu de passage
, explique le riverain à l’origine de la découverte.
+ La Flèche. Le facteur abandonne son poste et jette le courrier dans la bouche d’égout
Les lettres sont en piteux état : détrempées, maculées de taches de boue et de traces noires. Elles étaient nichées juste derrière le transformateur électrique en face du lycée d’Estournelles-de-Constant. Une zone en travaux depuis plusieurs semaines.

C’est dans ce quartier que les lettres ont été abandonnées. Le Maine Libre
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les lettres déposées derrière le transformateur datent de février 2021. Selon les informations de la Poste fournies aux riverains, il s’agirait du même individu qui s’était débarrassé des lettres dans le caniveau en mars. Le service de communication de la Poste avait pourtant indiqué, en avril, que l’intérimaire qui assurait la tournée en question est resté une seule journée puis a abandonné son poste.
S’agit-il du même facteur ? Si oui, n’a-t-il vraiment travaillé qu’une journée ? Des questions qui restent en suspens…Une enquête interne est en cours.