|
La Flèche. Avis défavorable pour l’installation d’un supermarché Netto... |
1
La commission départementale d’aménagement de la Sarthe a rendu un avis défavorable quant à la création d’un supermarché de l’enseigne Netto à La Flèche. (Photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Le jeudi 15 décembre 2022, un projet d’installation d’un supermarché de l’enseigne discount Netto à La Flèche a été soumis à  la commission départementale d’aménagement de la Sarthe. Celle-ci a rendu un avis défavorable.
Jeudi 15 décembre 2022, la commission départementale d’aménagement de la Sarthe a rendu un avis défavorable quant à la création d’un supermarché de l’enseigne Netto, boulevard du Québec à La Flèche. Le projet présentait l’implantation d’une surface de vente de 885 m² sur le site de la zone commerciale de Bricomarché et du centre auto Roady.
Cet avis a notamment été motivé par le fait que « le pétitionnaire n’apporte pas en séance suffisamment d’éléments quant à l’impact du projet sur l’économie du territoire » et que « l’aménagement paysager du site et le type de matériaux utilisé en façade du magasin (vitrage sur deux côtés) sont à revoir ».
Trois votants ont émis un avis favorable au projet : Nadine Grelet-Certenais, la maire de La Flèche, Patricia Méterreau, conseillère municipale et communautaire, ainsi que Pascal Dupuis, maire du Grand-Lucé, représentant des maires au niveau départemental. Trois abstentions et un avis défavorable de Stéphane Fougeray, personnalité qualifiée en matière d’aménagement du territoire et de développement durable au Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) de la Sarthe, ont complété ce vote.