|
La Flèche. 13 voitures anciennes font une expédition de 2 500 km sous le soleil... |
1
Le Club rétro décalé de La Flèche a fait une expédition jusqu’en Alsace avec ses voitures anciennes, en juillet et août. © Le Maine Libre
Le Club rétro décalé de La Flèche a célébré son retour d’Alsace, le lundi 8 août 2022 à Bazouges-Cré-sur-Loir. Pour leurs vacances, ses membres ont voyagé jusqu’à la frontière allemande, malgré la météo.
La belle aventure !
2 500 kilomètres parcourus, cela se fête. Le lundi 8 août à Bazouges-Cré-sur-Loir, le président Patrice Fourrier et tout le Club rétro décalé (CRD) de La Flèche célèbrent leur grand retour d’Alsace. Ils sont rentrés le jour même à bord de leurs voitures anciennes.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
À partir du 26 juillet, pour leurs vacances, ils ont fait la route avec 13 automobiles et un camion d’assistance. La canicule ne les a pas dissuadés de prendre la route. La température était caniculaire. Il n’y a pas la clim dans une voiture ancienne mais, après tout, dans le temps les gens partaient bien en vacances.
Des étoiles plein les yeux, Patrice Fourrier égraine ses souvenirs. Nous avons visité Verdun, Colombey-les-Deux-Églises…
Il évoque aussi une confiserie, et même une centrale électrique. Un verre à la main, il avoue : Nous avons eu quelques soucis matériels, mais nous comptons des mécanos dans le groupe, qui sont toujours prêts à dépanner les autres membres.