|
La Ferté-Bernard. Une boîte à livres inaugurée dans un quartier populaire... |
1
Soukaïna (en arrière-plan), l’une des trois organisatrices principales de la grande fête populaire au Saint-Laurent, aide à la mise en place des livres. © Le Maine Libre
À l’occasion de la première grande fête organisée au quartier Saint-Laurent de La Ferté-Bernard (Sarthe), une boîte à livres a été inaugurée le 14 juin 2024. Elle a tout de suite attiré la curiosité des habitants.
L’apothéose a été totale pour le premier Fêt’Ensemble organisé au quartier Saint-Laurent de La Ferté-Bernard le 14 juin 2024. De nombreuses animations avaient été mises en place sous l’impulsion initiale de Btisame, 21 ans, Manare, sa sœur de 23 ans, et Soukaïna, 22 ans. Ces trois jeunes femmes ont grandi dans le quartier et avaient lancé l’idée d’une grande fête populaire réunissant les habitants du quartier. Leur initiative a été une réussite totale.
En présence du maire fertois
Et dès 18 heures, une boîte à livres a été inaugurée sous le regard de plusieurs élus, dont le maire de La Ferté-Bernard, Didier Reveau, qui a soutenu le projet avec la municipalité. Un accès simple à la culture en plein milieu d’un quartier populaire qui ne demande qu’à combattre sa mauvaise réputation à l’extérieur de ses tours.