|
La Ferté-Bernard. Rue d’Huisne : le décor a compliqué l’intervention de la grande échelle... |
1
Une intervention des pompiers à La Ferté-Bernard, rendue compliquée par le décor des ballons suspendus. © Le Maine Libre
Le centre de secours de La Ferté-Bernard est intervenu mercredi 29 septembre , vers 18 h 15, dans le centre-ville fertois, plus précisément dans la rue d’Huisne, dans la rue piétonne rebaptisée rue des Couleurs pour son opération estivale : cette année, des ballons de toutes les couleurs en plastique transparent, suspendus et accrochés à des fils de fer eux-mêmes reliés à un gigantesque filet. Une installation très appréciée.
Plus d’une heure
Mais le décor en place a dû être rapidement découpé pour ensuite être enlevé afin de déployer la grande échelle et sa nacelle ; décor qui devait être retiré d’ici peu avant de laisser place, déjà , aux illuminations pour les fêtes de Noël. En attendant, tout cela pose question. Car l’intervention des sapeurs-pompiers a alors pris plus de temps qu’elle aurait dû prendre, pour porter secours à une personne âgée, tombée dans son appartement au-dessus des commerces, quelques heures plus tôt avant qu’un proche ne s’en aperçoive et donne l’alerte. Une intervention rendue très compliquée pour pouvoir accéder au premier étage et donc au logement de la victime qui habite seule. Laquelle a été transportée au centre hospitalier Paul-Chapron. Cela a duré plus d’une heure, au moins jusqu’à 19 h 30, sous le regard des passants, qui s’interrogeaient aussi…