|
La Ferté-Bernard. Les Rendez-Vous de Saint-Lyphard commencent le 25 mai : découvrez le programme... |
1
Comme chaque année, la parade du festival animera le centre-ville samedi après-midi. © Archives Le Maine Libre
Le festival de rue fertois est de retour du 25 au 28 mai 2023. L’organisateur promet « quatre jours de liesse, de folie, d’ivresse » avec une programmation ouverte à tous et gratuite, à La Ferté-Bernard (Sarthe).
 Pendant quatre jours, ce sera la fête à La Ferté-BernardÂ
, promet la compagnie Les Tombés de la Lune, organisatrice des Rendez-Vous de Saint-Lyphard à La Ferté-Bernard. Du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2023,  Edward et toute son équipe vous ont préparé un festival en fanfare avec pour seul objectif : tous nous relier pour quatre jours de liesse, de folie, d’ivresse !Â
. Le programme a été élaboré en partenariat avec les commerces locaux et des établissements scolaires dont les élèves exposent leurs créations à cette occasion.
Ateliers scolaires et musique
Le festival sera lancé pour la première fois à La Laverie, le jeudi 25 mai, par des ateliers cirque et chorale du collège Georges-Desnos dès 19 heures et « la parade des consos », une création sonore réalisée par des élèves de 4e et secondes professionnelles. Puis, à 20 h 30, un spectacle de trapèze clôturera la soirée d’ouverture.
Le lendemain, vendredi 26 mai, Edward et ses acolytes présenteront leur nouvelle mascotte lors d’une guinguette organisée sur le Mail dès 18 h 30 pour lancer une soirée en musique avec Moustache Prod à 19 heures, place Carnot, la fanfare d’Edward à 20 h 30, au grand Mail et Traquenard Prod à 21 h 30, place Carnot.
La fête s’empare du centre-ville
Pour le week-end, les spectacles s’enchaîneront dans le centre-ville. La parade d’ouverture donnera le ton samedi 27 mai, dès 15 h 30, au départ de la guinguette du Mail. Puis différentes représentations auront lieu samedi et dimanche après-midi dans la cour de la Laverie, place de la Lice, dans la cour de l’Hôtel Courtin-de-Torsay, à la guinguette, dans la cour de l’espace jeunesse, dans le jardin de l’office de tourisme, à la chapelle Saint-Lyphard, place de la République ou en déambulation dans le festival.
Fanfares et concerts le samedi dès 19 heures, place Carnot et guinguette du grand Mail. Gratuit et tout public. Programme à retrouver en intégralité sur le site tombesdelalune.com