|
La Ferté-Bernard. Les Festy samedis commencent le 26 septembre... |
1
Les Festy samedis s’ouvriront avec une activité chute libre. © PanoramicSunSet
Six dates pour six rendez-vous différents. Les samedis de l’automne seront animés dans le centre-ville de La Ferté-Bernard. Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous.
Oubliez les Jeudis de l’été, cette année. Covid-19 oblige, ils sont remplacés par les Festy samedis à partir du samedi 26 septembre 2020 et jusqu’au samedi 28 novembre, inclus. La programmation du premier événement a été reportée pour six samedis d’animations dans la ville de La Ferté-Bernard… Et un dimanche.
Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous, enfants ou adultes.
Samedi 26 septembre : chute libre et trampoline
Deux activités différentes ouvriront la saison des Festy samedis. La chute libre d’abord, sur un airbag. Les participants pourront se jeter seuls ou avec un BMX et d’une hauteur pouvant atteindre les 15 mètres. Rendez-vous de 16 à 20 heures sur la place de la République.
Pour le trampoline, des professionnels produiront un spectacle et le public pourra essayer de reproduire certaines figures lors d’une initiation avant ou après la représentation. Rendez-vous de 17 h 30 à 19 heures place Saint-Julien.
Samedi 3 et dimanche 4 octobre : Le P’tit Lyphard
Initialement prévu en mai, le festival Le P’tit Lyphard prend ses quartiers à l’hôtel Courtin de Torsay, derrière la place Carnot, pour le week-end entier. Le festival de rue organisé par la compagne les Tombés de la Lune proposera plusieurs spectacles différents.
Samedi 3 octobre : « Clown Therapy », du théâtre de l’Échauguette (Bouloire) à 15 h 30 ; « Baccara » de la compagnie La Cerise dans le gâteau (Loire-Atlantique) à 17 heures ; « Monique et Marie-Thérèse » de la compagnie fertoise les Tombés de la Lune à 18 h 30, « Apéro chanté » avec les Fées moi rire à 19 h 30 et « Melle Orchestra » de la compagnie Jacqueline Cambouis (Maine-et-Loire) à 20 h 30.
Dimanche 4 octobre : dernières représentations des Trimarrants de la compagnie fertoise les Tombés de la Lune avec « Conte fantastique d’un chevalier banal » à 12 heures ; « Richard Cœur de Raclette » à 15 heures et « Princesse(s) » à 16 heures ; « Allez les filles » de la compagnie Jacqueline Cambouis (Maine-et-Loire) à 13 h 30 et 17 heures.
Samedi 10 octobre : spectacle « Furieuse Tendresse »
Quelque 45 minutes de spectacle mêlant jonglage, acrobaties et musique rock, interprété par trois artistes. De 18 heures à 18 h 45, place de la République.
Samedi 17 octobre : Festy Family
Les plus jeunes pourront, toute la journée, s’amuser en famille sur les structures gonflables et jeux en bois des Festy family. De 11 à 18 heures, place de la République.
Samedi 7 novembre : ciné drive-in « Bohemian Rhapsody »
Le film, inspiré de la vie du chanteur Freddie Mercury et de son groupe Queen, sera projeté. Seule condition pour y assister : venir avec sa voiture. Rendez-vous à partir de 18 heures sur la place de la République.
Samedi 28 novembre : spectacle « Rockette Circus »
Deux artistes ayant déjà collaboré avec le Cirque du soleil présenteront un spectacle acrobatique à deux reprises dans l’après-midi. À 15 et 19 heures, place de la République.
Le respect des gestes barrières et protocole sanitaire en vigueur est de mise pour l’ensemble des rendez-vous.