|
La Ferté-Bernard. La mairie plutôt satisfaite de ses Jeudis de l’été... |
1
Les Jeudis de l’été de La Ferté-Bernard se sont révélés être un des beaux succès de l’été, à l’image de cette soirée Tango. © Archives Le Maine Libre
Malgré une année particulière et de nouvelles restrictions en cours de route, avec notamment le pass sanitaire, la mairie de La Ferté-Bernard s’est déclarée plutôt satisfaite concernant la réussite de ses Jeudis de l’été.
« Dans l’ensemble ça s’est très bien passé », assure Sophie Dollon, conseillère municipale aux animations. Pourtant, cette édition 2021 des Jeudis de l’été pouvait avoir tout l’air d’un échec populaire avant le début. Après une année difficile liée au Covid, et de nouvelles restrictions qui ont fortement impacté le milieu de la culture, dès le 21 juillet, cette fête hebdomadaire aurait pu être un échec.
Une habitude fertoise
Et pourtant, le public s’est montré au rendez-vous. Avec trois cents personnes présentes en moyenne, et un pic à sept cents personnes pour un évènement, ces Jeudis de l’été ont connu une « bonne fréquentation », décrit Sophie Dollon. « Il y avait même plus de monde qu’en 2019 », dernière année sans Covid.
+ La Ferté-Bernard. Les Jeudis de l’été ont tiré leur révérence pour cette année
« On a l’impression que c’est rentré dans les habitudes des Fertois maintenant », se félicite-t-elle, constatant la venue de certaines personnes à chaque semaine.
Autre nouveauté cette année : la possibilité de se restaurer sur place avec des food-trucks à chaque soir. Et si les soirs plus gris n’attiraient du monde que pour le spectacle, ceux-ci ont semblé aussi « contents de leur participation dans l’ensemble. »
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Quant à l’édition prochaine, « on a déjà des idées de spectacle pour 2022 », assure Sophie Dollon. « Et on devrait rester dans le même style. »