|
La Ferté-Bernard. La gym volontaire à toute épreuve... |
1
De gauche à droite, debout parmi les sociétaires, Yves Riou, ancien président et Laurent Chrétien, actuel président. © Le Maine Libre
Bien que l’association de gymnastique volontaire fertoise n’ait pas tout à fait retrouvé ses effectifs d’avant la pandémie de Covid-19, elle a pu se prévaloir lors de son assemblée générale annuelle du 25 novembre dernier, de 188 adhérents en gymnastique volontaire et de 107 adhérents en randonnée pédestre et marche nordique.
Les inscriptions restent encore ouvertes : à raison de huit séances de gymnastique et deux séances de gymnastique aquatique hebdomadaires, de randonnées - marche pédestre les dimanches tous les 15 jours et marche nordique trois jours par semaine. S’y ajoute désormais une séance de zumba, le lundi en soirée, etc.
Yves Riou, l’ancien président, en charge des sorties randonnées, en appelle à de nouvelles inscriptions. Même s’il se dit satisfait d’enregistrer plus d’une centaine de personnes contre 75 pendant la crise sanitaire, ce qui confère au club davantage de voix lors des votes au niveau départemental, de nouvelles licences sont d’autant plus bienvenues que La Ferté-Bernard, en termes d’effectifs, coiffe désormais sur le poteau les Tasse-Cailloux du Mans.