|
La Ferté-Bernard. Inscription au judo : les parents confiants... |
1
Le club n’était pas sûr de redémarrer sa saison en raison des contraintes sanitaires. © Le Maine Libre
Samedi 5 septembre, le club de judo de La Ferté-Bernard a commencé à prendre les inscriptions pour la saison 2020-2021.
Les parents ont répondu présents et le club a mis en place toute une série de mesures sanitaires à respecter, mais le président du club semble un peu contrarié. « Honnêtement, c’est compliqué. Nous avons des mesures à respecter qui me semblent incohérentes. Par exemple, le port du masque est obligatoire à l’extérieur mais sur le tapis les licenciés peuvent enlever leur masque. Ensuite, nous devons à la fois respecter les règles imposées par la Fédération nationale de judo et nous devons aussi respecter les consignes sanitaires de la ville de La Ferté-Bernard. Il y a tellement de contraintes et de responsabilités qu’il y a quelques jours encore, je me demandais si nous allions redémarrer la saison », explique Naky Lalouse.
Finalement, la reprise du judo aura bien lieu la semaine du 14 septembre, mais avec quelques contraintes, comme l’interdiction d’assister aux séances pour les parents, l’impossibilité pour les enfants au-dessus de l’âge de 6 ans d’être accompagnés à l’intérieur du centre des arts martiaux, l’obligation de se munir d’un gel hydroalcoolique, la désinfection des tapis après chaque séance et, enfin, la contrainte pour chacun de venir avec sa tenue de judogi recouverte d’un survêtement car les vestiaires sont fermés.
Malgré tout, les parents restent confiants et inscrivent leurs enfants au judo. « Nous ne sommes pas du tout anxieux car nous pensons avec ma femme que les clubs mettent en place les mesures nécessaires pour les enfants. Ce n’est pas la première année que nous inscrivons nos deux enfants au sport, alors pourquoi les priver de sport cette année ? », argumente Steve Deroin, un parent de licencié.