|
La Ferté-Bernard. Deux Fertois courent un marathon en Espagne... |
1
Hassan Beqqache et Adil Lakhmaïss reviennent tous les deux avec une médaille au cou et des souvenirs formidables à raconter. © Hassan Beqqache et Adil Lackmaïss
Deux Fertois, âgés d’une quarantaine d’années et amis de longue date ont pris l’avion vendredi pour s’envoler vers l’Espagne. Objectif : participer au marathon de Valence, dimanche.
Des coureurs « de toutes les nationalités »
« Adil est licencié au VSF athlétisme et moi, je cours mais je ne suis pas licencié, déclare Hassan Beqqache. Il m’a poussé à faire un marathon, je n’en avais jamais fait. Alors on s’est entraîné à fond pendant deux mois, quatre à cinq heures par semaine, pour se préparer physiquement en suivant un certain programme alimentaire. C’était le deuxième marathon pour Adil. J’avais une blessure au genou et un peu peur de ne pas aller jusqu’au bout, d’être blessé avant de participer, mais ça s’est bien passé. Si tout va bien, nous ferons le prochain en moins de trois heures ! »
Les deux sportifs ont réalisé leur marathon, respectivement, en 2 h 50 pour Adil et en 3 h 06 pour Hassan.
 Temps magnifique, bonne ambiance, bien reçus et bien encadré avec l’arrivée sur le « tapis bleu ». On a vécu des moments formidables avec les marathoniens de toutes nationalités. Ça restera des souvenirs inoubliables à raconterÂ
, rapportent les sportifs.
Chaque coureur a reçu une vidéo de son parcours à des points stratégiques et surtout son arrivée sur « le tapis bleu » bien connu des marathoniens valenciens.