|
La deuxième édition des Allumés du Jazz font Salon reportée à cet automne... |
1
Lydie Sauleau, disquaire de la boutique « Les Allumés du Jazz », devait assurer l’organisation du salon. © Ouest-France
Le salon consacré au jazz Les Allumés du Jazz font Salon, dont la deuxième édition devait se tenir au Mans (Sarthe), dans le cadre du festival Jazz Tangeantes, a été reporté. Au lieu du week-end du 17 et 18 mai 2025, il se tiendra probablement « cet automne », selon les organisateurs.
Initialement prévue samedi 17 et dimanche 18 mai 2025, la deuxième édition des Allumés du Jazz font Salon est reportée à l’automne prochain, en raison de contraintes financières imprévues. « L’aide du ministère de la culture accordée au fonctionnement des Allumés du Jazz s’est vue considérablement ajournée et, contrairement à ce qui était (traditionnellement) escompté, le courrier attestant de cette aide n’est plus pris en compte par la banque », expliquent les membres de l’association. « Malgré les démarches nombreuses, cette inclinaison place les Allumés du Jazz dans l’impossibilité d’organiser aux dates prévues cet événement sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. »
Lire aussi : Le festival Jazz Tangentes revient pour une deuxième édition du 15 au 18 mai 2025 au Mans
Le festival Jazz Tangeantes maintenu
Cette manifestation faisait partie du programme de la deuxième édition du festival Jazz Tangentes. « Les Allumés du Jazz regrettent cette pénible et soudaine impossibilité et sont évidemment conscients de ses conséquences. Ils présentent leurs excuses à toutes celles et ceux qui étaient impliqués dans la réalisation de ce salon autant qu’à celles et ceux qui se réjouissaient d’y venir. Ce n’est que partie remise. » Le disquaire indépendant maintient toutefois sa participation à la rencontre « Trait pour Trait », jeudi 16 mai, 18 h 30, à la librairie Bulle, au Mans.