|
La crèche « Les Mini Bouilles » située à Avessé ouvrira le 5 juin prochain... |
1
Charlène Darney est la créatrice et la gestionnaire de la crèche Les Mini Bouilles © Le Maine Libre
Charlène Darnay va ouvrir à Avessé la crèche Les Mini Bouilles le 5 juin 2023. La structure pourra accueillir 12 enfants. Il reste des places.
Après avoir quitté le Sivos, l’école d’Avessé restait inoccupée. Une habitante de la commune, Charlène Darney a eu l’idée de transformer le bâtiment en crèche. Après avoir exposé son projet au maire, Daniel Rieucros et à l’ensemble du conseil, la crèche Les Mini Bouilles va ouvrir ses portes le 5 juin prochain. D’une superficie de 150 m2, cette crèche pourra accueillir 12 enfants à temps plein. La gestionnaire de la crèche peut accepter beaucoup plus d’enfants puisque certains d’entre eux ne seront pas présents à la crèche à temps complet.
+ Sarthe. Le château de Dobert attend ses premiers visiteurs le dimanche 23 avril
Il reste des places
Charlène qui a travaillé pendant douze ans dans le domaine de la petite enfance voit son rêve se réaliser avec l’ouverture de cet établissement. La municipalité a financé tous les travaux et Charlène Darney avait à sa charge tous les investissements du matériel intérieur. Pour les parents, le tarif horaire pour déposer les enfants à la crèche sera de 8,20 € et comprend toutes les prestations, comme les couches, le lait infantile, les goûter, les soins et, bien entendu les repas du midi qui seront fournis par la cuisine centrale de Brûlon. Charlène sera aidée par deux employées, Hélène Dubois et Ludivine Lemaitre, ainsi que Samantha dos Santos, référente technique et psychologue clinicienne. Dix enfants sont déjà inscrits, mais il reste encore des places.
Contact au 06Â 40Â 40Â 07Â 65 ou a charlenedarney@gmail.com