|
La couturière Nicole Lecaille expose ses costumes d’époque au château de Dobert d’Avoise, dimanche... |
1
Nicole Lecaille expose régulièrement ses costumes avec son association ? © Archives Ouest-France
Des costumes du XVIIIe et XIXe siècles sont exposés, dimanche 25 août 2024, au château de Dobert, à Avoise (Sarthe). À l’occasion, des visites guidées proposées.
L’association 1 costume 1 époque, qui a changé de nom début 2024, expose des costumes du XVIIIe et du XIXe siècle, dimanche 25 août 2024, au château de Dobert à Avoise (Sarthe). Dix-sept tenues féminines sont mises en avant par la couturière Nicole Lecaille, à l’origine des costumes. Cette dernière expose régulièrement des vêtements d’époque dans l’Ouest de la France. Un événement d’amateurs s’était tenu en septembre 2023 à Bazouges – Cré-sur-Loir (Sarthe) avec l’association peloton Verdy pour présenter des costumes du Second Empire.
Lire aussi : Danse, couture… Ils s’immergent dans le second Empire
Le château de Dobert propose toute la journée, ce dimanche 25 août 2024, des visites guidées afin de découvrir le lieu emblématique du XVIIIe siècle de la cité, à l’intérieur comme à l’extérieur avec l’Aqueduc et le parc.
Exposition au château de Dobert, à Avoise, dimanche 25 août de 14 h à 18 h. Visite du château et de l’exposition à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30. Tarif : 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans.